Postes à recrutement local

Appel à candidature d’un(e) CUISINIER(E)

L’Association des parents d’élèves du Lycée Blaise PASCAL recrute pour la l’année scolaire 2019/2020 un(e) Cuisinier(e) à temps complet.

Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2019

DESCRIPTION DU POSTE : Le titulaire du poste est placé sous l’autorité de la Responsable de la Cafétéria et du Directeur administratif et financier.

Le candidat devra répondre aux exigences du poste suivantes :

- Formation initiale en cuisine, locale et européenne

- Expérience requise en cuisine collective (Restauration collective ou hôtellerie)

- Intégrer à toutes les étapes de la production les normes d’hygiène et de sécurité de la restauration collective

- Au sein de l’équipe de cuisine en place, aider à l’élaboration des menus

PROFIL DU CANDIDAT : - Le candidat devra être ponctuel et assidu

- Le candidat devra faire preuve d’organisation et de rigueur

- Le candidat devra avoir de bonnes aptitudes au travail en équipe et une grande résistance physique

- Priorité sera donnée à un professionnel faisant preuve d’une réelle créativité culinaire.

Une lettre de motivation accompagnée d’un CV complet peut être déposée dès à présent à l’accueil du Lycée ou adressées par courrier électronique à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les candidats retenus seront convoqués à un entretien.

Recrutement Site 2 Appel à candidature d’un(e) INFIRMIER(E) SCOLAIRE

L’Association des parents d’élèves du Lycée Blaise PASCAL recrute pour la l’année scolaire 2019/2020 un(e) Infirmier(e) scolaire à temps partiel.

Poste à pourvoir à partir du 1 septembre 2019

DESCRIPTION DU POSTE : Le titulaire du poste est placé sous l’autorité du Chef d’Etablissement.

Les missions principales de l’Infirmier(e) scolaires s’articulent autour des axes suivants :

- Soigner les maux bénins des élèves mais être en capacité de répondre à une situation d’urgence plus lourde

- Accueillir et écouter les élèves

- Suivre la partie médicale du dossier scolaire des élèves

- Suivre l’état de santé des élèves et s’assurer des suites données aux préconisations

- En collaboration avec les services de Vie scolaire, développer une dynamique d’éducation à la santé.

- Participer à l’intégration des élèves atteints de handicaps ou de troubles chroniques.

PROFIL DU CANDIDAT : - Le candidat devra être titulaire d’un diplôme d’état.

- Le candidat devra faire la preuve d’expériences en milieu scolaire et/ou en milieu hospitalier.

- Le candidat devra être doté d’une bonne faculté d’écoute, de rigueur et de disponibilité

- Le candidat devra avoir une vraie capacité de travail en équipe

- Priorité sera donnée au candidat ayant travaillé dans un service d’urgences hospitalier.

Une lettre de motivation accompagnée d’un CV complet peut être déposée dès à présent à l’accueil du Lycée ou adressées par courrier électronique à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les candidats retenus seront convoqués à un entretien.