Association gestionnaire

L'Association des Parents d'Elèves du lycée Blaise Pascal est une association à but non lucratif de droit gabonais, créée en 1991, suite à un accord passé entre la République gabonaise et la République française le 18 juillet 1990.

Elle a pour but d'assurer la gestion administrative et financière du lycée. Dans ce cadre, elle assure la liaison entre les autorités de tutelle (l'administration du lycée) et les parents d'élèves.

Les parents, père ou mère et, pour les couples séparés, le parent dont l'enfant est à charge, tuteur ou tutrice ou toute autre personne physique légalement reconnue responsable d'un enfant scolarisé au lycée sont automatiquement membre actifs de l'APE.

Néanmoins, la qualité de membre actif se perd par :

- la fin de la fréquentation de l'établissement par les élèves,

- la radiation de l'élève pour non-paiement des droits de scolarité,

- la radiation de l'élève prononcée par le conseil de discipline

Les statuts de l'Association des parents d'élèves ont été modifiés en Assemblée Générale Extraordinaire le 5 juin 2014.

Consulter les Statuts de l'Association des parents d'Elèves du lycée Blaise Pascal en vigueur

Le bureau de l'APE du lycée Blaise Pascal est composé de 12 membres élus pour 3 ans parmi les membres actifs. Le bureau est renouvelable par tiers chaque année dans le cadre d'une assemblée générale ordinaire.

Chaque membre élu du bureau est bénévole au sein de l'association des parents d'élèves.

Le bureau ainsi constitué désigne le rôle de chacun au sein des commissions.

Composition du bureau de l'APE et des commissions 2017 - 2018

Pour plus d'informations sur le bureau et ses attributions, consulter les statuts.

ape  Chers parents d'élèves,

L'Assemblée Générale Ordinaire de l'Association des Parents d'Elèves se tiendra

le samedi 13 octobre 2018 à 10h00 dans la salle  polyvalente du lycée.

Elle donnera lieu à l'élection des nouveaux membres du bureau.

La présence de tous les parents est vivement souhaitée. Néanmoins, pour les parents qui souhaitent participer à cette élection mais ne pourront pas être présents, il est possible d'être représenté par procuration.