Le baccalauréat

Les épreuves du baccalauréat général sont réparties en deux groupes : les épreuves du premier groupe et les épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage »

Epreuves du 1er groupe (épreuves passées par anticipation en fin de première ainsi que les épreuves terminales) :

• les épreuves anticipées, écrite et orale, de français, pour l'ensemble des candidats des séries ES, L et S
  • l'épreuve anticipée de travaux personnels encadrés pour les candidats des séries ES, L et S
  • l'épreuve anticipée de sciences pour les candidats des séries L et ES

Les notes attribuées sont provisoires jusqu'à la délibération du jury terminal l'année suivante. À l'issue des épreuves du premier groupe,si le candidat a obtenu une moyenne inférieure à 8/20, il est ajourné ; s'il a obtenu une moyenne de 10/20 ou plus, il est déclaré définitivement admis ; s'il a obtenu une moyenne au moins égale à 8/20 et inférieure à 10/20, il est autorisé à se présenter aux épreuves orales du second groupe.

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site ci-dessous :

MISE A JOUR LE JEUDI 28 JUIN A 10H00

L'ensemble des résultats (Bacs L, ES, S, STMG et DNB) de la session 2018 se trouve ICI

Le comparatif des résultats de 2006 à 2018 se trouve ICI

De très sincères félicitations à tous nos élèves avec une mention particulière aux bacheliers qui, pour cette session 2018, ont battu tous les records de bons résultats jamais obtenus jusqu'à cette date par le lycée Blaise Pascal.

Tous nos remerciements à l'ensemble des personnels d'enseignement, d'éducation, administratifs et techniques qui les ont accompagnés au quotidien et ont contribué étroitement à leur succès.

Tous nos remerciements aux parents qui nous ont fait confiance en choisissant Blaise Pascal pour l'éducation de leurs enfants.

Très bonnes vacances à tous !!!