Le romancier Nicolas FARGUES en résidence d’écrivain

au Lycée Français Blaise-Pascal de Libreville

imagefargues

A l’invitation de l’équipe de Lettres du Lycée Français Blaise-Pascal de Libreville, le romancier Nicolas FARGUES a passé deux semaines au Gabon, du 6 au 18 janvier 2019.

Près de 300 élèves de 3e, 2nde et 1ère ont suivi ses ateliers d’écriture. Des moments de création littéraire, de réflexion sur le métier d’écrivain et sur l’écriture, des temps de lectures, des échanges collectifs et individuels pour les élèves et leurs enseignants ont ponctué chaque journée.

Nicolas FARGUES a aussi rendu visite à l’Ecole militaire du Prytanée où il a animé une conférence, s’est exprimé à l’Institut Français du Gabon et a été invité à l’émission Xpression de LABEL TV.

La Direction, l’Association des Parents d’Elèves et l’équipe de Lettres le remercient chaleureusement pour ces deux semaines intenses qu’il a su animer avec enthousiasme et passion. Cette résidence marquera pour longtemps les mémoires !

Un fascicule regroupant les meilleurs travaux d’élèves sera prochainement mis en ligne sur le site du lycée.

Florilège de photos (ICI)