Maths

Toute les activités concernant les mathématiques

Sans titre 1 2 Jusqu'au 7 décembre, les professeurs de mathématiques du lycée français Blaise Pascal font participer leurs élèves au concours Castor Informatique. Ce concours consiste à résoudre des énigmes de logique en lien avec l'informatique, discipline en partie intégrée dans le programme de mathématiques.
Suite à cette épreuve, les élèves pourront être qualifiés pour le 1er tour du concours Algorea visant à promouvoir la pratique de la programmation chez nos élèves.

image calcul mental

Les professeurs de mathématiques de 6ème organisent actuellement, en partenariat avec les EPC de Libreville, un concours de calcul mental appelé "Courses aux nombres".
  En 7 minutes, les élèves doivent répondre à un maximum de questions.
  Les élèves ont reçu deux entrainements au cours des semaines passées.
  Les 3 épreuves finales auront lieu lors des trois prochaines semaines.
  Un affichage des résultats aura lieu au niveau de la vie scolaire du collège avec une remise de prix la semaine précédent Noël.