Club théâtre

Mime

Club théâtre collège

Un rendez-vous trois fois dans la semaine : Cette année voit se matérialiser la capacité d’accueillir tous les élèves de collège désireux de faire du théâtre sur le créneau de midi à treize heures, ou de treize à quatorzeheures. Période idéale lorsqu’on passe midi au lycée.

Le théâtre : c’est top !

Trois groupes d’une dizaine à une quinzaine d’élèves peuvent ainsi travailler l’expression théâtrale tout en s’amusant : dynamisme et participation enjouée.

Activité complète, à la fois physique et intellectuelle, l’intérêt pédagogique de cette activité n’est plus à démontrer : les élèves prennent de l’assurance à l’oral, s’affirment dans le jeu et découvrent la littérature (théâtrale ou non) sous un aspect plus ludique.

Spectacle de fin d’année : Souhaitons bonne chance aux professeurs Mme Pizako, M. Ayevo, M. Nguéma et aux élèves que nous retrouverons en fin d’année scolaire pour la représentation scénique d’un travail théâtral en cours.