cinema

« Collège au cinéma », cette opération a pour vocation d'amener des jeunes collégiens à voir en salle de cinéma des films de genre, de culture et d’époque variés.

Un des objectifs principaux de « Collège au Cinéma » est d’aider les adolescents à comprendre que le cinéma n’est pas un objet extérieur au monde mais son reflet. À travers un travail pédagogique et une réflexion menés par les enseignants, les collégiens sont initiés à l'analyse filmique ainsi qu'au langage et à la culture cinématographique. L'ensemble de  cette action s’inscrit sur le temps scolaire.

1.    Apprendre à être spectateur.

2.    Découvrir le monde et se découvrir grâce au cinéma.

3.    Parler et écouter les autres parler du film.

4.    Oser s’exprimer personnellement à partir du film.

5.    Apprendre à analyser un film.

6.    Découvrir le cinéma comme un art (Histoire des Arts).

« Collège au Cinéma » permet aux collégiens de voir deux films dans la salle de cinéma de l’Institut Français. Ces films sont programmés dans l'année au rythme d’une projection par trimestre.

6ème  Fantastic Mr Fox de Wes Anderson / Le gone du Chaâba de Christophe Ruggia

3ème Deux films en relation avec l’histoire des arts/HG : Valse avec Bachir, Ari Folman / Le Dictateur de Chaplin

Première sortie : 23 janvier 2015

Deuxième sortie : 3 avril 2015

Cinéma Aff 1  Cinéma Aff 2  Cinéma Aff 3  Cinéma Aff 4

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.