Madame, Monsieur, Chers Parents, Chers Élèves

Bienvenue sur le site du Lycée Blaise Pascal de Libreville

Depuis sa création par l’Association des Parents d’Élèves (APE) en 1991, notre établissement a beaucoup évolué. Les locaux se sont étendus, le nombre d’élèves a augmenté et les pratiques pédagogiques sont pleinement celles du XXIème siècle.

Mais il veille à garder précieusement sa raison d’être : celle de proposer dans la capitale gabonaise un établissement porteur d’une « Éducation à la Française », résolument engagé dans la recherche de l’excellence, permettant à ses élèves, grâce à son conventionnement avec l’Agence de l’Enseignement Français à l’Étranger (l’AEFE),  de poursuivre des études dans l’ensemble du système éducatif français, tout en s’ancrant résolument  dans la culture de son pays d’accueil.

Avec plus 1200 élèves, de la 6ème à la terminale, disposant de structures architecturales et de matériels pédagogiques modernes,  implanté au milieu d’un remarquable patrimoine écologique, le lycée Blaise Pascal propose de fait un enseignement empreint d’exigence tout autant que de dynamisme et de bienveillance. Son projet d’établissement et les très nombreuses actions réalisées chaque année par les équipes attestent du suivi de ces engagements.

Ce site vous permettra, j’en suis certain, de mesurer ce qui fait la richesse pédagogique de notre lycée et vous aidera à en appréhender pleinement l’esprit.

En vous souhaitant une excellente visite

Jean-Philippe Genon
Proviseur Lycée Blaise Pascal