Pré-inscriptions pour l'année scolaire 2018-2019

Elles débuteront en avril 2018.

Elles concernent uniquement les élèves issus :

- d'un établissement français public ou privé sous contrat

- d'un établissement français de l'étranger homologué

Télécharger ci-dessous une FICHE DE PRE-INSCRIPTION en cliquant sur le lien se rapportant à la situation de l’enfant, la compléter puis l'enregistrer sous le même format Excel (pas d'enregistrement PDF) avant de la renvoyer par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Le chef d’établissement confirmera la pré-inscription et vous informera de cette validation par retour de mail.

Fiche PRE-INSCRIPTION collège 2018          Instructions pour remplir la fiche collège

Fiche PRE-INSCRIPTION lycée 2018               Instructions pour remplir la fiche lycée

ATTENTION : Pour valider l’inscription, avant l’entrée en classe de l’élève, les documents originaux requis devront être présentés au secrétariat, de même que devront être réglés les frais de première inscription (voir ci-dessous).

ATTENTION : les documents à fournir impérativement à l’arrivée et avant l’entrée en classe de l’élève sont :

• l’extrait d’acte de naissance (pour les non Français),
  • Le livret de famille (parents + famille entière pour les français),
  • le passeport ou la carte d'identité ou la carte consulaire de l’élève (pour tous),

• Le dossier scolaire (à retirer dans l’établissement que l’élève quitte) dans lequel sont rassemblés les bulletins des années antérieures et de l’année en cours, les avis de passage, les fiches navettes, de dialogue, d’orientation …

• l’original du certificat de radiation ou exéat délivré par le dernier établissement fréquenté.

• Le règlement des frais de première inscription : (500 000 F CFA soit 762,00 euros).

Le dossier scolaire ne doit pas être envoyé par la poste. Il doit être remis aux parents sous pli fermé. Si l’établissement concerné s’oppose à cette remise, il doit contacter le lycée à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans tous les cas, il sera exigé sur place la remise des documents originaux pour finaliser l’inscription !

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.