jij Marseille   2017 Nos athlètes et leurs accompagnateurs sont de retour depuis dimanche soir. Ils ont représenté plus que dignement le lycée Blaise Pascal et le Gabon à l'occasion de ces Jeux Internationaux. Un très grand BRAVO à eux ainsi qu'aux deux collègues qui les ont entraînés, accompagnés et encadrés tout au long de ce séjour.

Voir ci-après les photos de leur arrivée triomphale et le texte de Monsieur F. Lestien.

Après une escale exotique à Singapour en 2016, la 7e édition des jeux internationaux de la jeunesse se déroulait cette année en France, à Marseille, ville symbole de rencontre et de brassage culturel. C’est dans ce merveilleux cadre provençal cher à Marcel Pagnol et Fernandel que 300 lycéens venus du monde entier, se sont affrontés lors de compétitions sportives, prétextes aux échanges et aux partages.

C’est avec une grande fierté que j’ai l’honneur de vous annoncer la très belle performance des lycéens de Lycée Blaise pascal. Classée 13ème sur 51 équipes et 4ème lycée français à l’étranger, notre équipe obtient des résultats bien au-delà de nos espérances.

Mais cet exploit sportif paraît secondaire au regard des louanges unanimes que nous avons reçues pour l’attitude, le comportement et la sympathie de nos jeunes lors de cet événement. Notre équipe fut, sans nul doute, l’une des plus marquantes de cette édition.

Léa, Maëva, Océane, Pierre, Rayan et Yann, le lycée Blaise Pascal peut être fier de vous !

Je tenais personnellement à remercier Mme BOUKA pour son investissement dans ce projet, les familles pour leur implication et leur touchant accueil à l’aéroport, la direction pour son soutien inconditionnel et l’APE sans qui cet événement n’aurait certainement pas pu voir le jour.

Si nos jeunes reviennent avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs inoubliables, c’est en grande partie grâce à vous !

Un grand merci également à tous les acteurs de la vidéo qui rencontra un succès incroyable (classée 2ème sur 51 équipes) et contribua à faire connaître notre établissement à travers le réseau. Sachez à ce sujet que selon de très, très nombreuses personnes, notre clip chorégraphié méritait amplement la première place.

Enfin et pour conclure, vous pouvez retrouver sur le page facebook « JIJ LIBREVILLE », l’ensemble des photos et des vidéos, retraçant cette édition.

F.LESTIEN

Aeroport 2