ambassadeurs La sélection de l'équipe qui représentera à Paris les lycées français d'Afrique Occidentale et d'Afrique Centrale

s'est déroulée à Dakar les 30 et 31 mars.

Neuf pays, dont le Gabon, étaient représentés pour dix établissements, dont le lycée Blaise Pascal, soit neuf équipes de six élèves chacune. Il fallait sélectionner cinq élèves pour former une équipe mixte chargée de représenter la zone à la finale mondiale organisée à Paris les 10 et 11 mai.

Blaise Pascal avait envoyé à Dakar cinq élèves sélectionnés parmi une cinquantaine d'autres,

préparés à cette épreuve depuis novembre par une équipe de professeurs volontaires.

RESULTAT

Félicitations à toute l’équipe d’Ambassadeurs en Herbe du lycée Blaise Pascal qui a réalisé un formidable travail lors de la finale régionale à Dakar. Deux des élèves de l’équipe, Florian Rusogi et Chelsia Toovi , ont été sélectionnés pour la finale qui se déroulera à Paris.

Bravo à eux et bon courage pour la dernière ligne droite !!!!!

Voir les photos de la finale de Dakar ci-dessous