Logo JIJ Liban 2019 480x311Au cœur des projets éducatifs de l'AEFE et de l'UNSS, les Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ) sont devenus, au fil des années, l’événement sportif et culturel incontournable pour les établissements français à l'étranger. Au-delà de l'aspect purement sportif, cette manifestation contribue à l'éducation des jeunes à travers les rencontres, les échanges et la découverte des autres. L'édition 2018, à Vesoul, a rassemblé 306 élèves répartis dans 52 équipes issues de 27 pays.

Comme les années précédentes, le lycée Blaise Pascal souhaite vivement renouveler sa participation à cette aventure inoubliable, pour la 5e année consécutive. La 9e édition, se déroulera au Liban à Beyrouth, du 19 au 24 juin 2019.

Au terme des 6 épreuves de sélection, les élèves retenus pour composer l'équipe, sont :
- Tarann AMBONGUILAT
- Tomas CRESTIAN
- Laurian MALOUX
- Eléa CLERC
- Célia CESARI
- Charlotte CHAHUNEAU

Remplaçants : Kévin COSTE et Sarah RASHIWA

Nous tenons à remercier tous les élèves qui ont participé aux épreuves de sélection, et à féliciter les 8 élèves mentionnés ci-dessus."

Sachez que nous communiquons également par la page facebook "JIJ Libreville".